Mikel Nieve : « Aujourd’hui, nous avons montré qui nous sommes vraiment »
Vainqueur de la dernière étape de montagne du Giro 2018 le jour de ses 34 ans, le coureur espagnol savourait sa victoire après une journée très difficile, la veille. Il signe son troisième succès d’étape sur le Tour d’Italie après 2011 et 2016.
La Mitchelton sait rebondir. Après la défaillance terrible de Simon Yates la veille, deux de ses lieutenants se glissent dans l’échappée du jour. 4000 mètres de dénivelé positif plus tard, Mikel Nieve s’impose en solitaire et apporte sa cinquième victoire à la formation australienne sur le Giro 2018. « Je suis vraiment content pour l’équipe, car nous avons montré qui nous sommes vraiment après la mauvaise journée d’hier, raconte l’Espagnol. Je suis très content de gagner le jour de mon anniversaire, mais je dédie cette victoire à mon fils qui a cinq mois aujourd’hui. »
Revenant sur le déroulement des trois dernières semaines, l’ancien de la Sky s’est montré satisfait, malgré la déception du classement général. Finalement, il se classe même devant son leader, et va terminer le Giro 2018 a la 18e place. « Nous avons fait un super Tour d’Italie parce que nous faisions la course tous les jours, retient l’Espagnol. Ce qu’il s’est passé hier, c’est dommage, mais aujourd’hui nous avions à coeur de nous racheter. Je remercie Roman Kreuziger qui a fait un excellent travail dans l’échappée.«
Un commentaire