André Greipel craint l’arrivée en circuit

André Greipel, vainqueur de la deuxième étape du Giro d’Italia, sera l’un des favoris pour la victoire d’étape aujourd’hui. Ce midi, il se méfiait de la première partie de parcours, estimant que le scénario de la course dépendrait du début de course. « Ce sera un début de course assez sinueux avec beaucoup de petites routes et beaucoup de virages, racontait-il à notre micro. Tout va dépendre de ce qui se passe à ce moment, de combien de gars vont essayer de sortir dans l’échappée. Nous espérons qu’il y aura juste un petit groupe et qu’un sprint sera possible dans le peloton. »

Bien sûr, le champion d’Allemagne espère qu’un sprint massif aura lieu et il souligne surtout l’arrivée en circuit dans les rues de Messine. Les coureurs franchiront la ligne d’arrivée une première fois à 6 kilomètres du but et iGreipel semble trouver cela dangereux. « Je pense que ce sera difficile d’être devant car toutes les équipes le veulent. Je suis né sur les circuits de critérium et j’aime les arrivées comme ça mais dans un Grand Tour, c’est assez dangereux et difficile. Surtout si les équipes des prétendants au général essayent aussi de rester devant. » Greipel tentera toutefois de doubler la mise sur ce Giro.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.