Sonny Colbrelli se rapproche

Vainqueur d’étape sur Paris-Nice en mars, Sonny Colbrelli aimerait bien lever les bras de nouveau en France sur les routes du Critérium du Dauphiné. Celui qui n’a plus gagné depuis la Flèche Brabançonne se rapproche pourtant du podium. Sixième à Saint-Etienne dimanche, il a terminé quatrième hier après avoir été gêné dans le final. « Dans les derniers kilomètres, il y a eu beaucoup de mouvements et j’ai touché un coureur de Bora, raconte-t-il. J’ai donc perdu des positions et j’ai été contraint de remonter. Quoi qu’il en soit, c’est correct pour dire que c’est ma course de reprise. »

L’Italien de la formation Bahrain-Merida sait qu’il n’y avait de toute façon rien à faire face à un coureur comme Arnaud Démare qui a remporté le sprint avec quelques mètres d’avance à Arlanc. « Démare a été très fort, il nous a tous mis deux vélos. Dimanche, De Gendt était bon, et nous avions travaillé dans le final lorsque Nibali n’était plus à l’avant. Aujourd’hui (hier), nous avons encore essayé mais il y aura d’autres possibilités. » Justement, Colbrelli aura une nouvelle chance aujourd’hui à Tullins avec un nouveau sprint attendu. Il sera l’un des favoris du jour et tentera de décrocher un troisième succès cette saison, lui qui portera le maillot vert du classement par points.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.