Pascal Ackermann : « Un podium aurait été possible »

Néo-pro au sein de la formation Bora-hansgrohe, Pascal Ackermann a signé hier son premier top 10 dans un épreuve WorldTour. Pour sa deuxième course à ce niveau, après le Tour de Catalogne, il s’est mêlé au sprint hier et a pu terminer huitième. Pourtant, le champion d’Allemagne espoir est ambitieux et il était un peu déçu, estimant qu’une place sur le podium était envisageable. « J’étais à la limite tout le temps dans les 15 derniers kilomètres, raconte-t-il sur le site de sa formation. Le rythme était vraiment élevé mais j’ai réussi à rester dans la première partie du groupe. À la fin, Pfingsti (Christoph Pfingsten) a fait un excellent travail pour me déposer dans la roue de Kristoff à 500 mètres de la ligne. Malheureusement, j’ai été bloqué et j’ai dû accélérer de nouveau dans les 300 derniers mètres. Dans une petit montée comme celle-ci, il est presque impossible de retrouver sa vitesse maximale. Le résultat n’est pas mauvais mais je pense qu’un podium aurait été possible aujourd’hui. »

Il aura une nouvelle opportunité de s’illustrer aujourd’hui avec une étape peut-être un peu moins difficile qui lui permettra sans doute d’avoir de meilleures possibilités.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.