Leopold Konig quitte le Dauphiné

En reprise sur le Critérium du Dauphiné, Leopold König est encore visiblement un peu juste en terme de rythme. Après trois jours de course, le Tchèque a finalement décidé de jeter l’éponge en accord avec son équipe. C’est en tout cas la version officielle du médecin concernant l’abandon du coureur de Bora hier, lui qui a souffert durant la première partie de saison d’une blessure au genou.

« Nous savions déjà qu’il serait difficile de revenir ici dans le Dauphiné après neuf mois sans courir, explique le médecin de l’équipe Jan Niklas Droste. Beaucoup de bons coureurs sont ici pour leurs derniers préparatifs avant le Tour, le niveau est très élevé. Leo (König) a eu ses deux premiers bons jours de course ici mais maintenant, il vaut mieux pour lui qu’il ne dépasse pas le rythme, donc nous avons décidé de lui faire quitter la course. » König va donc continuer à progresser et va poursuivre son calendrier en vue de la Vuelta où il espère arriver en forme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.