Julian Alaphilippe : « J’étais impatient de faire quelque chose sur cette étape »

Déjà deuxième de la première étape en ligne, le coureur français de la Quick – Step savourait sa victoire, ce jeudi, après avoir réglé Dan Martin (UAE), Geraint Thomas (Sky) et Romain Bardet (AG2R) sur la rampe de Lans-en-Vercors.

Quel est votre sentiment après cette victoire ?
C’est une victoire qui fait très plaisir. Je suis dans la continuité de ma préparation en vu du Tour de France. Je suis venu ici sans pression particulière ni ambitions très élevées, seulement l’envie de bien travailler. Depuis le prologue, je prend du plaisir. Hier, on a fait un très beau contre-la-montre par équipes, je suis aussi passé tout proche de la victoire en début de semaine. Aujourd’hui, c’était l’étape qui me correspondait le mieux sur le papier. J’avais à coeur de bien faire malgré des sensations pas supers toute la journée. Je l’avais dit à mon copain Bob (Jungels) hier, j’étais vraiment impatient de faire quelque chose sur cette étape. Maintenant c’est un dur week-end qui nous attend.

Vous battez Dan Martin, Geraint Thomas et Romain Bardet… Ce n’est pas une petite victoire !
Le Dauphiné, c’est toujours très difficile de s’y imposer. Quand on voit les coureurs présents au départ, on sait tout de suite que ça va être difficile. M’imposer de cette manière et avec les coureurs qui sont derrière moi, ça rajoute à ma victoire. Je suis super content.

Pensez-vous pouvoir jouer le général ?
Je suis venu ici sans grandes ambitions au classement général. Je passe bien les bosses, je me suis entraîné en altitude, mais on ne devient pas grimpeur en trois semaines… Quand on regarde les étapes jusqu’à dimanche, on voit que ça va être très dur. Ca va être très difficile pour moi. Je vais prendre la course au jour le jour. Dans tous les cas, il n’y aura aucun regret. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.