Guillaume Martin était « frigorifié au pied de la dernière montée »

Le bon Dauphiné de Guillaume Martin se poursuit. Après sa deuxième place à l’occasion de la deuxième étape, le coureur de la formation Wanty-Groupe Gobert a terminé dans le top 20 de l’étape reine arrivant au sommet de la montée de Pipay. Loin des meilleurs, certes, mais suffisamment proche pour se satisfaire du résultat, alors que le jeune grimpeur admet avoir souffert des conditions atmosphériques dantesques présentes pendant la seconde moitié de la course. « Nous sommes vraiment passés par tous les états aujourd’hui, déclarait-il après l’arrivée. J’avais chaud au début, et froid en fin d’étape. J’étais même frigorifié au pied de la dernière ascension. J’étais d’ailleurs déjà en souffrance dans l’avant-dernière montée, et je n’avais pas de super sensations car je pense que je manquais un peu de sucre. Malgré tout, je me suis accroché dans la dernière montée, et il ne me manque pas grand chose pour être à la bagarre à l’avant et jouer les premiers rôles. »

Il termine finalement 17e de l’étape, à 1’15 » du vainqueur Wout Poels. Un résultat anecdotique à ses yeux, car le général ne fait pas partie de ses objectifs. « Cette journée fut compliquée, mais ce n’est pas trop grave car le général n’est pas un objectif sur ce Dauphiné. C’est toutefois plutôt dommage d’avoir manqué l’échappée. J’ai réagi avec un petit temps de retard, sans quoi cela m’aurait permis de gérer les événements avec un coup d’avance. Mais il reste une belle étape ce dimanche, je veux retrouver les avant-postes ! ». Il est vrai que la dernière étape de ce Dauphiné, courte et nerveuse, convient particulièrement au tempérament offensif du coureur de 26 ans, qui espère alors pouvoir, cette fois-ci, jouer les premiers rôles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.