Frederik Backaert : « Je suis à ma place »

Frederik Backaert a failli faire le gros coup de sa carrière hier. Très remuant sur les classiques durant le printemps, il était encore présent dans l’échappée hier sur la troisième étape du Critérium du Dauphiné. Bien lui en a pris puisque dans la dernière ligne droite, le Belge était en position de jouer la gagne sur une course WorldTour, chose rare dans sa carrière. « J’ai dû tenter à deux reprises avant que le bon coup sorte, raconte-t-il sur le site de son équipe. L’entente était bonne, nous avons rapidement pris quatre puis six minutes. Seule la FDJ roulait, et Sébastien Demarbaix m’a dit qu’il était possible de résister devant. Puis quand l’écart est redescendu à 2’40 dans la dernière côte, je pensais qu’on serait repris surtout avec un vent défavorable de face. Ça tournait encore bien dans le groupe et je n’ai compris qu’à deux bornes de la ligne qu’on allait résister. »

Le pensionnaire de Wanty-Groupe Gobert, qui ne compte qu’une seule victoire en carrière sur le Tour d’Autriche, n’est pas un habitué de ces situations. Il s’est positionné derrière et a réagi lorsque Koen Bouwman a lancé le sprint mais il n’a pu faire mieux que troisième sur la ligne d’arrivée. « J’ai hésité à surprendre tout le monde mais je pouvais me retrouver sixième pour le même prix, poursuit-il. Donc j’ai attendu le sprint où je me suis bien débrouillé. Je suis à ma place, je n’aurais pas pu faire mieux. Je suis content de ce résultat. On verra si ça marchera un autre jour, mais je pense que les équipes de sprinteurs ne commettront pas deux fois la même erreur. » Backaert retentera probablement sa chance s’il le peut jeudi mais il sait que les sprinteurs ne voudront pas laisser passer leur dernière occasion de s’imposer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.