Fabio Aru ôte ses doutes avant le Tour

La saison de Fabio Aru n’avait jusqu’ici rien réservé de bon à l’Italien. Toutefois, sur le Critérium du Dauphiné, le Transalpin a montré un autre visage pour sa reprise. Contraint de faire l’impasse sur le Giro d’Italia à cause d’une blessure au genou, le leader d’Astana a signé un top 5 sur l’épreuve française. Il s’est donc parfaitement reconcentré pour son objectif Tour de France. « Bien sûr, une troisième place aurait été mieux qu’une cinquième, dit-il. Mais pour être honnête, je suis venu sur ce Dauphiné avec beaucoup de doutes parce que je n’avais pas eu de chance jusqu’ici cette saison avec la grippe sur Tirreno-Adriatico et ma blessure au genou … »

Hier, il a encore montré un beau tempérament offensif en partant de loin. Il a finalement été repris dans le Plateau de Solaison mais il en avait encore sous la pédale pour repasser à l’attaquer dans le final. « Aujourd’hui (hier), j’ai attaqué avec Valverde sur la Colombière et je me suis dit ‘allons tester la condition !’ Dans la dernière ascension, j’ai gardé la tête et j’ai fini cinquième. Je suis surtout super heureux de la victoire de Jakob (Fuglsang) parce qu’il le mérite et toute l’équipe méritait ce grand résultat. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.