Daryl Impey : « J’ai des flashbacks du Tour de France 2013 »

Deuxième du général ce mardi matin au départ de Montbrison, à seulement deux secondes du leader Michal Kwiatkowski (Sky), le champion d’Afrique du Sud a pris la troisième place de la deuxième étape du Dauphiné 2018. Vainqueur hier, il profite des bonifications pour s’emparer du maillot jaune. De quoi rappeler de bons souvenirs au coureur de la Mitchelton – Scott.

Daryl, racontez-nous la fin d’étape…
C’était un final assez piégeux. L’allure était très rapide pour rattraper le dernier échappé. Dans les derniers mètres, je me suis retrouvé dans la roue de Jens Keukeleire (Lotto – Soudal), mais nous avons trop hésité avant de lancer le sprint. J’aurai évidemment aimé gagner l’étape, mais prendre les bonifications et récupérer ce maillot jaune est une grande réussite. 

Hier vous nous aviez annoncé que cette étape correspondrait mieux aux purs sprinteurs, finalement vous êtes encore bien placé…
Aujourd’hui, les équipes de sprinteurs ont contrôlé la course, mais personne n’a vraiment lancé la poursuite dans le final. Nous y sommes donc allés en sachant qu’il y avait des bonifications à l’arrivée et que je n’étais qu’à deux secondes du leader. La troisième place suffisait pour prendre le maillot jaune, je suis troisième, donc c’est super. 

Demain, vous participerez au contre-la-montre par équipes en position de leader.
Oui, ce sera bien de s’élancer en derniers, en connaissant les temps des autres équipes. Avoir le maillot jaune, c’est génial. J’ai des flashbacks du Tour de France 2013 : j’espère que les bonnes choses ne font que commencer…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.