Critérium du Dauphiné : Ineos dévoile la solide garde de Chris Froome

Ineos sort la grosse artillerie pour le Critérium du Dauphiné. Du 9 au 16 juin, l’équipe britannique comptera bien entendu sur Chris Froome au classement général. En préparation pour le Tour de France, le triple vainqueur de l’épreuve (2013, 2015, 2016) viendra tenter la passe de quatre. Il dispose en tout cas d’une solide garde pour y parvenir. Ses habituels lieutenants Wout Poels et Michal Kwiatkowski seront notamment là pour l’épauler, avec également Gianni Moscon et Dylan van Baarle. Les expérimentés Vasil Kiryienka et Ian Stannard complètent cette sélection ambitieuse.

Lire aussi > Critérium du Dauphiné : Les sélections confirmées

« Il m’est difficile de dire où j’en suis car je n’ai pas beaucoup couru récemment, mais j’aimerai me battre pour la victoire finale sur le Dauphiné. L’ensemble du groupe pour le Tour va de l’avant et a l’air vraiment prêt pour les deux mois à venir. J’espère donc que nous allons réaliser un beau Dauphiné, a réagi Froome dans un communiqué de son équipe. Je suis content de ma condition pour le moment. J’en ai trop fait en début de saison, en allant en Colombie. Là, j’ai l’impression que le camp d’entraînement m’a fait beaucoup de bien. J’ai pu faire exactement ce que je voulais. Les sensations étaient bien différentes à mon retour de Tenerife qu’après la Colombie. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.