Critérium du Dauphiné : Lotto Soudal avec Tony Gallopin

La formation Lotto Soudal a dévoilé sa sélection pour le Critérium du Dauphiné. L’équipe belge aura de quoi animer la course avec notamment Rafael Valls qui pourrait être une carte au général. Jelle Vanendert, Tiesj Benoot, Sander Armée ou encore Thomas De Gendt seront aussi de belles cartes pour tenter de décrocher des victoires d’étape, au même titre que Tony Gallopin, l’un des leaders de cette formation. « Après Paris-Roubaix, j’avais besoin de temps pour récupérer de mes chutes à la reconnaissance et à l’E3 Harelbeke, explique le Français. Je me suis beaucoup reposé. C’était nécessaire pour laisser guérir mon genou mais aussi pour me débarrasser de la fatigue mentale et physique après le printemps. Je n’ai pas participé au stage mais je me suis entraîné près de chez moi. La semaine passée, je me suis rendu dans le Jura pour m’entraîner. Auparavant, j’avais participé au Tour de Norvège. C’était l’épreuve idéale pour rentrer en compétition après cinq semaines. La condition n’était pas mauvaise du tout. »

Sur l’épreuve française, Gallopin aura des objectifs clairs : progresser en vue du Tour et ramener un bouquet. « Le Dauphiné est ma première épreuve de l’année en haute montagne. Je veux progresser en fonction du Tour. Je n’ai pas encore pu gagner une étape au Dauphiné, mais j’y ai déjà obtenu beaucoup de places d’honneur. J’aimerais changer ça car j’aime disputer le Dauphiné. Il y a des étapes similaires à celles du Tour mais c’est plus relax. C’est la préparation idéale au Tour de France. »

Il a d’ailleurs coché quelques journées avec des tracés qui pourraient lui convenir. « La première étape est très belle. Je ne connais pas l’ascension dans le final, mais sur papier, cette étape doit me convenir. Le pourcentage n’est pas très élevé. J’espère y être bien immédiatement. Le contre-la-montre est aussi une belle étape. La distance et le profil sont favorables pour moi. Cette saison, j’ai toujours terminé dans top dix lors des contre-la-montre que j’ai roulé. Ces derniers temps, j’ai un peu moins travaillé à mon contre-la-montre qu’au début de l’année, mais j’espère quand même obtenir un beau résultat. »

Lotto Soudal pour le Critérium du Dauphiné : Sander Armée, Tiesj Benoot, Thomas De Gendt, Tony Gallopin, James Shaw, Tosh Van der Sande, Rafael Valls et Jelle Vanendert.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.