Chris Froome : « Une course idéale pour lancer la campagne du Tour »

Un premier test d’envergure pour Chris Froome. Triple vainqueur de l’épreuve, le Britannique se présente ce dimanche au départ du Critérium du Dauphiné. Pour la première fois cette saison, il y visera un bon classement général après s’être mué en équipier de luxe pour la jeune garde d’Ineos. « C’est toujours une course spéciale pour moi, c’est surtout la dernière avant le Tour de France. Il y a toujours un haut niveau de compétition et c’est une course idéale pour lancer la campagne du Tour. C’est une bonne étape pour vérifier la condition, et voir quel genre de travail supplémentaire faire avant le départ de la Grande Boucle. Il s’agit cependant d’une course bien différente. Comme il y a moins de pression, vous pouvez courir différemment et prendre des risques. Il y a un groupe très fourni de candidats à la victoire, cela promet une belle bataille pendant une semaine. »

Lire aussi > Critérium du Dauphiné : Une première étape bien indécise

Froome est également revenu sur le rôle qu’il occupait durant ses premières courses de la saison. Présent sur les Tours de Colombie, de Catalogne, des Alpes et de Yorkshire, le quadruple vainqueur de la Grande Boucle a apprécié de ne pas se battre pour le général. Il a ainsi pu se préparer sans pression et voir évoluer ses jeunes coéquipiers. « Cela m’a permis de rester concentré sur mon entraînement et la préparation de mon grand objectif de la saison. J’ai mis à disposition des jeunes ce que j’ai appris au cours des dernières années, je les ai aidés à gagner des courses importantes. C’était un rôle amusant, et j’ai apprécié ce travail. C’est toujours agréable de voir une victoire d’un autre point de vue et c’est motivant pour moi de voir mes coéquipiers gagner. »

Maintenant, c’est à lui de jouer. Le Britannique le sait et affichait, détendu, ses ambitions pour la semaine. « J’ai plus d’énergie et de motivation. Je pense avoir une opportunité fantastique et je suis très motivé. J’ai travaillé très fort ces derniers mois, je me sens bien. Nous verrons en course comment je me sens vraiment. »

L’intégralité de son entretien avant course est disponible ci-dessous:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.