Alexander Kristoff quitte le Dauphiné sans concrétiser

Actuellement incertain de poursuivre sa carrière au sein de la formation Katusha-Alpecin, Alexander Kristoff n’est pas parvenu à se mettre en position favorable en remportant une étape du Critérium du Dauphiné pour se faire remarquer avant le Tour de France. Pire, le Norvégien quitte la course au terme de la cinquième étape, malade.

Malgré un excellent travail de son équipe pour l’emmener dans le final, le Norvégien a manqué de force pour jouer les premiers rôles. Il explique cela par un virus qui l’a dérangé ces derniers jours. A l’arrivée à Mâcon, il n’a pris que la sixième place. « L’équipe a fait un travail incroyable, dit-il dans un communiqué. Mes coéquipiers m’ont placé idéalement. J’étais prêt à lancer mais je n’avais pas les jambes pour tenir face aux gars derrière moi. J’ai été un peu malade durant les derniers jours et j’ai souffert. Du coup aujourd’hui (hier), je ne me sentais pas très bien de façon générale mais j’espérais que je pourrais être mieux dans le final. Au final, je ne me sentais pas si mal mais c’est difficile quand vous devez être au maximum et que vous n’êtes pas au top. D’autres sont revenus à ma hauteur et j’ai essayé de sprinter avec ce que j’avais mais ils étaient meilleurs que moi. C’est dommage parce que l’équipe a fait un très bon travail et j’aurais voulu gagner mais je ne pouvais pas. » Il n’y aura donc pas de victoire d’étape pour le Norvégien sur ce Dauphiné et forcément quelques doutes au moment de quitter la course.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.