Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Vuelta : Les BMC toujours dans le coup

Si BMC s’est fait une grosse frayeur en direction de Sagunt jeudi dernier, avec les chutes à répétition de Tejay Van Garderen, elle est aujourd’hui, en ce premier jour de repos, bien en place au classement général de la Vuelta. Sans faire beaucoup de bruit, Nicolas Roche figure sur le podium provisoire, à plus d’une minute de Chris Froome (Team Sky) tandis que son compère américain a conservé sa cinquième position hier au sommet du Cumbre del Sol. Reste à savoir si les protégés d’Yvon Ledanois pourront continuer sur ce rythme lors des deux prochaines semaines.

Hier, dans une arrivée une nouvelle fois explosive, ils ont à nouveau limité leurs pertes. « Je suis resté en queue de groupe en essayant de rester à l’abri autant que possible en sachant que les 500 derniers mètres ne se ferait pas à 100%, mais plus que ça. Quand j’ai vu les gars attaquer juste avant le virage, je me suis dit que c’était un peu trop loin pour moi, alors j’ai pris mon propre rythme, et une fois que j’ai vu le panneau des 500m, je me suis dit : ‘il n’y a pas de choix maintenant, il faut tout donner et espérer rallier la ligne’. Je suis plutôt content après neuf jours très difficiles. Maintenant, des montagnes bien différentes se profilent. La deuxième semaine sera toutefois aussi difficile que la première. »

Tejay Van Garderen semble lui renaître sur les routes ibériques. Malgré une victoire d’étape sur le dernier Giro, l’Américain s’est manqué sur tous ses Grands Tours depuis le Tour de France 2014, achevé en cinquième position. Serait-ce là son retour au plus haut-niveau ? « C’était pas mal, disait-il en tous les cas dimanche soir au sujet de la neuvième étape. Je suis heureux d’arriver à la journée de repos. J’espère que je pourrai me remettre des douleurs de ma chute. J’ai l’impression que je ne bouge pas aussi bien qu’avant, mais ça reste pas mal, donc j’espère que ça ira mieux en mieux. Nous allons voir des montées plus longues, moins explosives. Normalement, ça correspond plus à mon style, et j’espère pouvoir repousser ceux qui me suivent plus loin encore, et pourquoi pas même grimper au classement. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.