Warren Barguil : « Quel plaisir d’attaquer » ! 

Changement de programme donc pour Warren Barguil (Arkéa – Samsic) dont c’était hier la première participation au Challenge de Majorque et qui a épinglé son premier dossard 2019 de manière un peu plus précoce que d’habitude. L’idée était de se rassurer et de voir si la préparation hivernale a porté ses fruits. Le parcours ne convenait pourtant pas totalement au coureur breton, qui voyait dans l’ascension finale, le terrain de jeu parfait pour les puncheurs, et moins pour les grimpeurs de son style.

« C’était une rentrée difficile avec beaucoup de vent, explique-t-il. Toute l’équipe a réalisé un super travail pour que j’arrive le plus frais possible au pied de la dernière difficulté. J’ai attaqué deux fois dans l’ascension. Même si je n’ai pas réussi à faire la différence, je me suis rassuré, je reprends sur de bonnes bases. Quel plaisir d’attaquer ! »

« Il peut être satisfait de sa rentrée et du comportement de son équipe, assure Roger Tréhin (Directeur sportif Arkéa – Samsic). Ce soir, nous sommes tous heureux. Warren a attaqué mais a été contrôlé par Valverde, Wellens et Majka. Il a de bonnes sensations. S’il avait attendu le sprint il aurait fini cinquième au mieux mais il n’a pas de regrets. Il s’est testé dans sa première course et a répondu présent. Il a joué avec les costauds. Il est optimiste pour la suite ! »

Neuvième de la première manche du Challenge de Majorque, Warren Barguil sera également aligné, à sa demande, aux départs des deuxième et troisième manches de cette compétition, le Trophée Andratx-Lloseta et le Trophée Tramuntana.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.