Challenge de Majorque : Une deuxième place de bonne augure pour Guillaume Martin

Le grimpeur français avoue une légère frustration de passer aussi près de la victoire pour sa course de rentrée, lors de la première épreuve du Challenge de Majorque, mais reste très satisfait de sa performance à la vue des noms qui composent le top 10 de cette arrivée. Et c’est vrai que cette performance a de quoi être encourageante. Premier attaquant au pied de la montée final avec José Gonçalves (Katusha – Alpecin), seul Jesús Herrada (Cofidis), vainqueur du jour a fait mieux que le français dans l’ascension finale. Sur la ligne d’arrivée, Martin a en effet réussi à maintenir à distance Bauke Mollema (Trek- Segafredo), Alexandro Valverde (Movistar) et Tim Wellens (Lotto Soudal).

« C’est bien pour l’équipe de commencer 2019 avec ce résultat. Cela montre que nous avons bien travaillé à l’entraînement au cours des dernières semaines. Lors de la dernière montée, j’ai choisi d’attaquer au pied. Avec des coureurs comme le champion du monde, Valverde, je ne voulais pas attendre le dernier kilomètre. J’ai donc accéléré alors qu’il restait 4 kilomètres à faire. Herrada m’a rejoint sous la flamme rouge et était donc plus frais dans le dernier kilomètre qui était plus raide mais je ne regrette pas mon attaque précoce. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.