Le Grand Prix Samyn aura bien lieu

Malgré la récente affaire de détournement d’argent, le Grand Prix du Samyn aura bien lieu, comme l’annonce la RTBF. Pour rappel des faits, la trésorière de l’ASBL (qui organise l’épreuve) a avoué il y a quelques jours avoir détourné 180 000 euros, à cause de son addiction au jeu. Les bourgmestres des communes de Quaregnon et de Dour se sont dit solidaires de l’épreuve et les communes vont verser 20 000 euros chacune pour le départ et l’arrivée. « Il y a toute une région qui est derrière cette épreuve : nos deux communes plus toutes celles qui sont traversées, une série de bénévoles passionnés également, déclare Vincent Loiseau, le bourgmestre de Dour. Il était important pour ce public de pouvoir maintenir une organisation aussi conséquente que celle-là. »

Les deux bourgmestres sont également dits conscients qu’une annulation de l’édition 2017 pourrait rompre une dynamique et tirer l’épreuve vers le bas. « Maintenant, le danger était de se dire : si l’édition 2017 ne devait malheureusement pas avoir lieu, quid des années suivantes ? Dans ce genre d’événements sportifs majeurs, quand il n’a pas lieu une année, il est difficile de relancer une dynamique après… A ce titre, il nous semblait donc important de garantir l’épreuve 2017, en toute transparence. » L’épreuve belge, dont Niki Terpstra est le vainqueur sortant, aura donc bien lieu le 1er mars.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.