Grand Prix La Marseillaise : Ag2r avec un Samuel Dumoulin en mode Coupe de France
La formation Ag2r La Mondiale a dévoilé sa composition d’équipe pour le Grand Prix La Marseillaise. Le profil de la course convient plutôt aux hommes à l’aise dans les difficultés comme Alexandre Geniez mais les »terre et ciel » compteront également sur un ancien vainqueur, Samuel Dumoulin, qui s’était imposé en 2012 mais qui avait terminé 94e sur le profil de 2016. « Les jours qui précèdent La Marseillaise, on ressent beaucoup d’excitation, explique Dumoulin dans un communiqué. C’est la première course et on travaille depuis des mois avec cela en tête. On est des compétiteurs et l’adrénaline de la course nous manque. Je suis impatient de revoir les autres coureurs, de retrouver le public, d’être sur la ligne de départ. »
Le sprinteur de poche parle de son expérience sur cette course qui compte pour la Coupe de France. Encore une fois, Samuel Dumoulin fait de cette dernière son objectif cette année. « C’est une épreuve que je connais bien, à laquelle j’ai participé une dizaine de fois, que j’ai remportée une fois et où je suis monté à deux reprises sur le podium (2e en 2013 et 3e en 2014). Le parcours a évolué encore cette année et je suis curieux de voir ce que cela donne. C’est la première manche de la Coupe de France PMU, qui est un de mes objectifs de l’année. Je l’ai gagnée trois fois (2016-2013-2012), je connais toutes les courses, tous les organisateurs et c’est une compétition pour laquelle je ressens des sensations particulières. » Outre Alexandre Geniez, l’équipe comptera deux autres recrues avec Julien Duval et Nans Peters.
Ag2r La Mondiale pour le Grand Prix La Marseillaise (29 janvier) : Mikaël Chérel, Samuel Dumoulin, Hubert Dupont, Julien Duval, Alexandre Geniez, Hugo Houle, Quentin Jaurégui, Nans Peters