XDS Astana, renouvellement de deux ans pour Lorenzo Fortunato : « Je me sens bien ici, je n’ai même pas envisagé d’autres options ».

et la XDS Astana continueront à collaborer pendant au moins deux années supplémentaires. L’équipe basée au Kazakhstan a annoncé le renouvellement du contrat du grimpeur d’Émilie-Romagne, qui a remporté le Maglia Azzurra lors du dernier Giro d’Italia, jusqu’à la fin de l’année 2027. Ayant rejoint l’équipe au début de l’année 2024, le coureur de 29 ans a remporté une victoire au cours de cette période, la deuxième étape du Tour de Romandie 2025 (course qu’il a ensuite terminée à la quatrième place), obtenant plusieurs bonnes places dans les courses par étapes, ainsi que dans certaines courses d’un jour, et se méritant également une convocation avec l’équipe nationale italienne lors des récents Championnats du monde de Kigali.

 » Je suis vraiment heureux de prolonger mon contrat avec l’équipe après deux ans ici « , a déclaré Fortunato,  » Honnêtement, je n’avais aucun doute : Je m’adapte très bien à l’équipe XDS Astana Team, donc la décision a été très facile à prendre. Je n’ai même pas envisagé d’autres options. Au cours de ces deux années, j’ai fait de grands progrès et j’espère continuer à m’améliorer. Je pense que cette saison s’est très bien déroulée et l’année prochaine, je veux continuer à gagner et à représenter l’équipe au plus haut niveau dans le WorldTour et les Grands Tours« .

« Lorenzo a beaucoup progressé, notamment en termes de confiance et de régularité, ajoute le manager général Alexandr VinokurovCette année, il a montré un très haut niveau à la fois en début de saison et au Giro d’Italia, qui était son principal objectif, et également au cours de la seconde moitié de l’année. Après deux saisons passées avec nous, Lorenzo s’est pleinement intégré à l’équipe, et ce nouveau contrat est donc une étape naturelle pour lui et pour nous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.