XDS Astana, Nicolas Vinokurov signe un nouveau contrat de deux ans : « Mon objectif principal est de commencer à gagner ».

Nicolas Vinokurov a renouvelé son contrat avec XDS Astana pour deux années supplémentaires. Récemment quatrième du Tour de Langkawi, le coureur kazakh de 23 ans continuera donc à porter le nom de la famille dans le peloton, même s’il est désormais seul à rêver après que son frère jumeau Alexandre a annoncé sa retraite ces dernières semaines à la suite de plusieurs problèmes de santé. Né en 2002, le fils de l’art court depuis la saison dernière sous le maillot du WorldTour, après avoir bien sûr été recruté auparavant dans les équipes de jeunes ou les équipes satellites de l’équipe.
» C’est un honneur pour moi de continuer à représenter les couleurs de l’équipe XDS Astana Team et je suis très reconnaissant de cette opportunité et de tout le soutien que je reçois de la part de l’équipe « , a déclaré le coureur né à Nice. » Je sens que j’ai fait un grand pas en avant cette année et les résultats me motivent pour continuer à m’améliorer et à travailler plus dur. Ma victoire au classement de la montagne au Tour d’Autriche a été une étape importante et la Vuelta a España m’a donné un autre élan qui m’a conduit à une excellente performance au Tour de Langkawi. Au cours des deux prochaines saisons, mon objectif principal est de commencer à gagner des courses. Je crois en moi et en mes capacités et je suis persuadé que je peux remporter des victoires au niveau professionnel. Je viens de terminer ma saison au Tour de Kyushu au Japon, mais j’attends avec impatience la prochaine.
Le directeur de l’équipe et son père ont commenté la signature de Nicolas en ces termes : « Sans aucun doute, Nicolas a fait d’énormes progrès cette saison. Il a gagné en confiance et en expérience, ce qui l’aide déjà à obtenir des résultats significatifs. Il y a encore beaucoup de travail à faire pour devenir plus fort et commencer à gagner, mais pour l’instant Nicolas est l’un des meilleurs coureurs kazakhs du peloton professionnel. Les deux prochaines saisons seront cruciales pour lui permettre de faire un nouveau grand pas en avant et de devenir encore meilleur.