XDS Astana, Ide Schelling annonce sa retraite : « La vie de cycliste n’est plus pour moi ».

Ide Schelling décide de raccrocher son vélo. Après six ans en tant que professionnel, le Néerlandais de 27 ans annonce que 2025 sera sa dernière année dans le peloton. Passé professionnel en 2020, après avoir couru quatre saisons avec Bora – hansgrohe, il est passé l’an dernier chez Astana Qazaqstan, avec qui il n’a pas réussi à gagner, confirmant ainsi également en fait un désamour progressif pour le cyclisme qui l’a conduit à cette décision. Vainqueur du GP Gippingen en 2021, puis d’une étape du Tour du Pays Basque et du Tour de Norvège en 2023, il s’était imposé comme un coureur bien adapté aux classiques wallonnes, faisant également preuve d’une bonne explosivité qui lui a aussi valu quelques belles places.

Ces dernières années, j’ai vu des pays merveilleux, rencontré des gens extraordinaires et visité des endroits incroyables », commente-t-il, « les courses et ma carrière professionnelle m’ont apporté plus que ce que j’aurais pu imaginer, mais les temps changent. Peu à peu, je me suis rendu compte que la vie de cycliste et les courses de haut niveau ne me convenaient plus. J’ai donc décidé de prendre du recul et d’explorer une nouvelle phase de ma vie. J’aime toujours le cyclisme, l’entraînement, la découverte de nouveaux endroits et la course. Je ne sais pas encore ce que l’avenir me réserve, mais je suis sûre d’être prête pour un nouveau chapitre. Je suis très fier et reconnaissant de ce que j’ai accompli dans ma carrière et je voudrais remercier sincèrement toutes les personnes qui m’ont aidé ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.