XDS Astana, Christian Scaroni renouvelle son contrat jusqu’en 2028 : « Nous avons encore beaucoup de travail à faire pour atteindre nos objectifs ».

Christian Scaroni renouvelle son contrat avec XDS Astana. Tout juste sorti d’une saison au plus haut niveau qui l’a vu mener l’équipe sino-kazakh à la confirmation en WorldTour, l’Italien de 28 ans a signé un nouvel accord qui le lie à l’équipe jusqu’en 2028. Il s’agit d’un ajustement de contrat important pour le vainqueur d’étape du Giro d’Italia, dont le précédent contrat arrivait à échéance fin 2026, mais il y avait une volonté des deux parties de consolider leurs liens au terme d’une année 2025 au cours de laquelle le Brescian a remporté cinq victoires et dix podiums, en plus de nombreuses places dans le top 10, récoltant un total de 2 399 points au classement mondial, et entrant ainsi dans le top vingt mondial.

« Cette année a été inoubliable et je n’arrive toujours pas à réaliser pleinement les progrès réalisés en 2025 », admet le coureur lombard. « La victoire d’étape au Giro d’Italia ressemble encore à un rêve et signifie beaucoup pour moi. En même temps, la saison a été riche en victoires et en podiums, ainsi qu’en résultats importants comme la quatrième place aux Championnats d’Europe ou la huitième place à la Clásica San Sebastián. Chez XDS Astana, je me sens chez moi, c’est mon équipe, et je suis heureux que nous ayons prolongé notre contrat pour deux saisons supplémentaires, en plus de l’année prochaine. Il y a beaucoup de travail à faire pour atteindre les nouveaux objectifs de l’équipe et les objectifs personnels.

Alexandr Vinokourov est également satisfait de cette signature et souligne le rôle crucial de Scaroni dans l’équipe : « Christian est devenu un véritable leader de l’équipe la saison dernière. Il a commencé l’année en beauté et a obtenu d’excellents résultats tout au long de la saison. Ces dernières années, sa progression a été constante et le succès n’était qu’une question de temps. Cette année, tout s’est bien passé : la maturité et l’expérience de Christian se sont alignées sur les changements généraux au sein de l’équipe, tout comme la motivation et l’ambition de l’ensemble du projet. C’est pourquoi je suis heureux que, malgré le contrat existant, nous nous soyons mis d’accord sur un nouvel accord ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles similaires