a été un grand protagoniste de la saison 2025. Pendant de longues périodes, le Brescian a figuré parmi les coureurs les plus « fructueux » de tout le classement mondial et, à la fin de l’année, il occupait encore la 18e place du classement UCI, ce qui faisait de lui le deuxième meilleur Italien, derrière Giulio Ciccone. Cinq victoires » seulement « , dont une étape du Giro d’Italia 2025, mais la continuité de ses performances a été exceptionnelle, à tel point qu’il a également pu ramener la Coppa Italia delle Regioni 2025, un circuit qui prenait en compte les différentes courses organisées le long de la botte de l’Italie au cours de la saison.
« Gagner la Coppa Italia delle Regioni est une source de fierté », a déclaré le Brescian en marge de l’événement de fin de saison, « et cela couronne une saison presque parfaite. J’ai remporté tellement de victoires et je suis vraiment satisfait de toute l’équipe et de moi-même. déjà au Trofeo Laigueglia : c’est un jour dont je me souviens bien et je pense que c’est la course où j’ai été le plus fort (j’ai terminé deuxième, derrière Juan Ayuso – ndr). A partir de là, j’ai pris conscience de mes moyens. J’ai manqué quelques courses à cause d’une blessure, mais je suis revenu au Gp Larciano et à partir de là, j’ai accumulé beaucoup de points ».
Les idées pour 2026 sont-elles maintenant très proches ? Nous essaierons de remporter à nouveau cette compétition », a déclaré Scaroni, « mais nous devrons évaluer le calendrier et voir s’il y aura toutes ces courses dans le programme de la Coppa Italia. Nous attendrons le 1er décembre pour voir le Parcours du Giro d’Italia 2026 et ensuite nous déciderons‘.