XDS Astana, après la retraite Alexandr Vinokurov jr sera apprenti DS

Alexandr Vinokurov jr. reste à la maison. Le jeune ancien coureur kazakh, contraint de se retirer à la fin de cette saison en raison de problèmes de santé, s’est rapidement reconverti et est prêt à intégrer l’équipe phare, en commençant bien sûr par XDS Astana. Après avoir suivi le cours du centre de formation de l’UCI, la promotion 2002 sera donc un apprenti directeur sportif au sein de l’équipe WorldTour, prêt à apprendre auprès de quelques figures historiques de l’équipe, parmi lesquelles ne manquera évidemment pas son père, tandis qu’il aura en revanche son frère jumeau parmi les coureurs à gérer.

« Ces dernières saisons, Alex a souffert de plusieurs blessures, dont la dernière s’est avérée très grave », explique Alexandr Shefer, premier directeur sportif de l’équipe, « Il a fait preuve d’une grande force de caractère et a réussi à revenir, en disputant plusieurs courses avec l’équipe Continental, mais sa décision de mettre un terme à sa carrière est tout à fait compréhensible. En même temps, il est formidable qu’Alex ait décidé de rester dans le cyclisme, qu’il ait terminé ses études, qu’il ait réussi ses examens et qu’il se réjouisse maintenant d’avoir un nouveau rôle à jouer. Le stage dans les équipes WorldTour et Continental lui permettra d’acquérir l’expérience et la confiance nécessaires et de comprendre comment fonctionne le cyclisme professionnel de l’autre côté. La transition de la selle du vélo au siège de la voiture n’est jamais facile, tous les directeurs sportifs vous le diront, alors j’espère qu’avec la diligence et la détermination nécessaires, Alex réussira.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles similaires