X2O Trofee, Wout Van Aert explique la double crevaison : ‘J’ai été un con. Dommage, j’étais persuadé de pouvoir me battre en duel avec Mathieu ».
Wout Van Aert battu par la malchance dans la X2O Trofee à Loenhout. Le coureur de Visma | Lease a Bike s’est montré particulièrement brillant au départ, lorsqu’il était le seul à pouvoir suivre Mathieu Van der Poel dans l’action avec laquelle il a distancé tous ses rivaux les plus proches. Alors que le public commençait à anticiper le duel entre les deux, une crevaison a mis le Belge hors course pour la victoire, lui faisant perdre un terrain précieux sur le Néerlandais. WvA a ensuite été victime d’une deuxième crevaison à un autre moment clé de la course et a ainsi dû renoncer à toute ambition de podium. La dixième place est donc le résultat de ces deux problèmes, tous deux survenus en dehors de la zone des stands.
Lors des interviews d’après course avec les médias belges, Van Aert a déclaré : « La deuxième fois, j’ai crevé en heurtant la même pierre que la première. J’ai été un con (sourire, ndlr). J’étais à la limite et sous pression, puis j’ai dû tenir jusqu’à l’arrivée. J’ai voulu souffler un peu, ce tour me permettait de récupérer et de repartir. Je me sentais bien, mieux qu’hier. Je voulais prendre l’initiative et j’ai fait du bon travail, car avec Mathieu, nous avons réussi à prendre de l’avance.



