X2O Trofee, Mathieu Van Der Poel félicite Emiel Verstrynge : « Il a été fort. C’est un grand garçon, avec beaucoup de talent, et il l’a prouvé aujourd’hui.

Mathieu Van Der Poel a remporté le GP Sven Nys à Baal, mais Emiel Verstrynge ne lui a pas facilité la tâche. Le phénomène néerlandais a prolongé sa série de victoires de près de deux ans en cyclo-cross (il n’a plus perdu depuis le 21 janvier 2024), mais pour ce faire, il a dû briser la résistance du Belge de 23 ans, qui a pu revenir sur lui après que le champion du monde ait tenté une première attaque au cours du deuxième tour. Le coureur de l’équipe Alpecin-Premier Tech a finalement fait la différence dans le cinquième tour, en route vers une nouvelle victoire en solitaire, et il a félicité son jeune coéquipier après l’arrivée.

« Il a été très fort », a déclaré Van Der Poel, « Je pense qu’il a eu une très bonne journée. « .

Le coureur de 30 ans a également dû faire face à une chute sans conséquence dans la première partie de la course : « J’ai un peu perdu le contrôle, je n’ai pas pu récupérer et j’ai fini au sol« , a simplement expliqué Van Der Poel, qui participera à nouveau demain à l’Exact Cross à Mol, où il retrouvera également Wout Van Aert : « Ces derniers temps, je suis un peu plus fort dans la deuxième course de cyclo-cross que dans la première, peut-être à cause de mon âge. J’espère que ce sera également le cas demain« .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles similaires