Wagner Bazin WB, Loïc Vliegen annonce sa retraite à la fin de la saison : » Je suis fier et heureux du Parcours que j’ai effectué et de tout ce que j’ai pu réaliser

Loïc Vliegen raccrochera son vélo à la fin de cette saison. Le Belge deWagner Bazin WB, qui aura 32 ans le 20 décembre, a annoncé sur son Instagram profil sa décision de mettre un terme à son aventure cycliste après onze années passées dans le peloton. Passé professionnel mi-2015 avec BMC après deux ans et demi dans l’équipe de développement, le coureur de 1993 a couru avec l’équipe américaine jusqu’à fin 2018, puis a passé les cinq saisons suivantes avec Intermarché-Wanty et les deux dernières avec son équipe actuelle. Il a remporté quatre victoires dans sa carrière : le Tour du Doubs 2020 et deux fois le classement final du Wallonia Tour, en 2019 (où il a également remporté une étape) et en 2022.
« Après 11 ans dans le peloton professionnel, j’ai décidé que cette saison serait ma dernière », déclare Vliegen. « Ce sport m’a tout appris, tout donné : des victoires, des défaites, des leçons, des joies immenses, la découverte d’autres cultures, la richesse de l’esprit d’équipe, mais aussi des moments de découragement, des souffrances et des remises en question. J’ai porté certaines couleurs avec beaucoup de fierté, dont celles de mon pays. Je garderai toujours en mémoire les incroyables rencontres et les riches expériences que j’ai vécues tout au long de ma carrière. Je suis fière et heureuse du Parcours que j’ai effectué, de tout ce que j’ai pu réaliser pendant tant d’années‘.
« Je tiens à remercier ma famille, ma compagne, mes amis, mes coéquipiers, les membres du staff, les équipes qui m’ont accordé leur confiance et leur soutien, ainsi que tous ceux qui m’ont soutenu et aidé au fil des saisons », a ajouté le Belge. « Sans vous, cette aventure n’aurait pas eu le même goût. Il me reste encore quelques courses à disputer avant de tourner la page, et je compte bien les vivre pleinement. Début 2026, il sera temps pour moi de fermer ce livre et d’en ouvrir un nouveau, que j’espère plein de belles aventures.