Wagner-Bazin, l’équipe continuera au niveau continental : le nom reste le même, mais la propriété change.

Le Wagner-Bazin sera toujours dans le peloton en 2026, mais sous une forme différente. Comme on le sait désormais, la formation belge cessera d’exister telle que nous la connaissons, n’ayant pas demandé à l’UCI une licence Professional pour l’année prochaine, mais la structure poursuivra néanmoins ses activités en changeant de catégorie et d’interprète. Si le nom reste pratiquement le même, l’entrepreneur Philippe Wagner ne fera pas partie du nouveau projet, qui sera plutôt dirigé par l’ancien coureur et ancien DS de l’équipe Geoffrey Coupé, qui mettra sur pied une équipe Continentale avec une licence belge CP3, c’est-à-dire une équipe ayant l’obligation d’avoir dix coureurs de moins de 23 ans.

Comme le rapporte DirectVelo, l’équipe sera composée de 16 coureurs au total et prévoit de participer aux courses ProSeries, .1 et .2, ainsi qu’aux courses pour les moins de 23 ans et aux courses du calendrier national belge : « Pour 2026, le projet subira quelques changements. Philippe Wagner ne fera plus partie de l’équipe, suite à la vente de son entreprise. Nous tenons à le remercier sincèrement pour son engagement et son rôle essentiel dans la création et le développement de cette belle aventure « , peut-on lire dans le communiqué publié par l’équipe, dont la licence restera belge malgré le sponsor français.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles similaires