Vuelta a Murcia 2026, deux jours de course définis : » Revenons aux courses par étapes puis montons en catégorie « .

Comme prévu ces dernières semaines, la Vuelta a Murcia redeviendra une course par étapes en 2026. Bien qu’il s’agira du modèle le plus court possible à cet égard, puisque les jours de course, entre le 13 et le 14 février l’année prochaine, seront au nombre de deux. La compétition se déroule sur une seule journée depuis l’édition 2013, alors que dans un passé plus lointain, elle avait même compté sur six étapes, dans sa version la plus étendue. Par conséquent, après une période « sèche » en termes d’engagement organisationnel, la course ibérique vise à augmenter sa taille dans le calendrier international.
Pour nous, l’augmentation du nombre de jours de course est un premier pas », explique le représentant de la direction générale des sports de la communauté autonome locale, « Nous voulons consolider cette augmentation au fil du temps, afin de pouvoir passer à la catégorie UCI Pro (actuellement, la Vuelta a Murcia est une épreuve de catégorie 2.1 – ndr), ce à quoi nous aspirons ».
La première étape partira de Cartagena et se terminera dans la ville de Yecla, près du siège de la marque de vêtements cyclistes Gobik ; la deuxième et dernière étape partira de la capitale Murcia et se terminera à Santomera. Sont déjà annoncées les participations de plusieurs équipes WorldTour, à savoir Bahrain Victorious, XDS Astana et Movistar, ainsi que celles des quatre équipes Professional espagnoles (Burgos Burpellet BH, Caja Rural – Seguros RGA, Euskaltel – Euskadi et Kern Pharma) et de Pinarello-Q36,5.



