Vuelta a España 2026, le contre-la-montre inaugural présenté à Monaco

Le Parcours du contre-la-montre inaugural de la Vuelta a España 2026 a été dévoilé. Déjà annoncé ces dernières semaines, le départ de la prochaine édition du GT espagnol se fera à nouveau de l’étranger, comme ce fut le cas cette année avec la Grande Salida du Piémont, et partira samedi 22 août de la principauté de Munich avec un contre-la-montre qui a été dévoilé ce matin. Les coureurs devront parcourir un total de 9,6 kilomètres dans les rues de Monte-Carlo, reprenant en partie le tracé du célèbre Grand Prix de Formule 1, à tel point que la ligne d’arrivée sera la même.

Le départ sera plutôt donné depuis le Casino et dans la première partie, il y aura un Parcours plutôt technique en raison de la présence de nombreux virages, tandis que plus tard, il y aura une longue ligne droite passant par la plage du Larvotto et le Port d’Hercule. Dans le final, le parcours redeviendra un peu plus sinueux, passant par Roseto Principessa Grace, l’Espace Fontvieille et le Stade Louis II, avant de franchir la ligne d’arrivée qui attribuera le premier maillot rouge.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.