Vuelta a España 2026, la 19e étape se terminera par l’ascension de Peñas Blancas.
Nous sommes maintenant à un peu moins de trois semaines de la présentation de la Vuelta a España 2026, mais on sait encore très peu de choses sur l’éventuel Parcours. Pour l’heure, le départ de la principauté de Munich avec un contre-la-montre de 9,6 kilomètres est certain, et il est également certain que la course ne se terminera pas à Madrid, en raison de la coïncidence avec le nouveau Grand Prix de F1, ni aux îles Canaries, qui ont renoncé à accueillir les dernières étapes en raison de la présence du désormais ex-Israël – Premier Tech. Ces derniers jours, l’hypothèse selon laquelle la finale aura lieu en Andalousie a pris forme, avec la ville de Granada comme possible destination finale de la course, et pour renforcer cette théorie vient maintenant la confirmation de ce qui sera la ligne d’arrivée de l’une des étapes finales, la numéro 19.
Comme le rapporte Málaga Hoy, en effet, le maire de la municipalité d’Estepona, José María García Urbano, a annoncé que la ville andalouse accueillerait l’arrivée de cette étape, prévue le vendredi 11 septembre, et que celle-ci serait fixée au sommet de la montée Peñas Blancas, qui a déjà été abordée trois fois (2013, 2016 et 2022) dans l’histoire du GT ibérique. La montée, assez régulière dans l’ensemble, mesure 19 kilomètres et présente une pente moyenne de 6,7 %, avec des pointes à 15 %, et serait abordée à la fin d’une journée au cours de laquelle elle toucherait plusieurs points de la province de Malaga.
« C’est le meilleur événement promotionnel que nous pourrions avoir, des millions de personnes à travers les médias de pas moins de 200 pays du monde entier seront en mesure d’admirer Estepona d’une vue aérienne splendide, en profitant de tout l’environnement naturel de notre municipalité en direct », les mots du maire García Urbano.



