Vuelta a España 2026, avec le départ à Monaco, ils espèrent attirer Tadej Pogačar : » Lui et 60 autres coureurs partent de chez eux, nous ne pouvions pas leur faciliter la tâche « .
Les organisateurs de la Vuelta a España 2026 espèrent la participation de Tadej Pogačar. Le phénomène slovène n’a pour l’instant participé à la course espagnole qu’à une seule reprise, en 2019, mais a déclaré à plusieurs reprises qu’il aimerait également revenir pour tenter de compléter la Triple Couronne après ses quatre succès sur le Tour de France et le Giro d’Italia remporté en 2024. Selon la direction de UAE Team Emirates XRG, il semble toutefois peu probable que cela se produise l’année prochaine, au cours de laquelle le coureur de 27 ans devrait être de retour au départ de la Grande Boucle et, peut-être, de la Corsa Rosa (bien que quelqu’un d’autre pense le contraire), mais en attendant le GT ibérique tente de l’attirer avec un départ qui se déroulera pratiquement à sa porte, puisque la course débutera par un contre-la-montre dans les rues de la Principauté de Monaco.
« Il partira de chez lui avec 60 autres coureurs« , a déclaré l’ancien coureur Nicolas Roche, ambassadeur de ce départ, aux micros de Marca, « Il a dit plusieurs fois qu’il aimerait revenir à la Vuelta, je pense qu’il est encore incertain ». Plus que le départ, ce seront les démarches et les décisions de l’équipe qui influenceront. J’imagine que pour le public espagnol, voir Tadej Pogačar serait très bien’. Il est rejoint par le directeur de course Javier Guillén : « Nous ne pouvions pas lui faciliter la tâche. Il ne lui reste plus que la Vuelta pour compléter la trilogie et confirmer son entrée dans la légende ».