Vuelta a España 2025, Torstein Træen toujours en rouge : « Je suis reconnaissant à mes coéquipiers, ils ont tiré toute la journée et je me suis dit : « Maintenant, il faut que je garde le maillot » ».

Torstein Træen est parvenu à conserver le maillot rouge à l’issue de la septième étape de la Vuelta a España 2025. Après avoir pris le symbole du leader dans l’étape d’hier, le Norvégien a brillamment défendu son avance au classement général en ne cédant même pas une seconde aux grands garçons dans la montée finale de Cerler, s’assurant ainsi une nouvelle journée en tant que leader de la course espagnole. Après l’arrivée, le coureur de Bahrain Victorious n’a pas manqué de remercier ses coéquipiers, qui ont tiré le peloton vers le haut tout au long de l’étape pour empêcher l’échappée du jour de prendre trop d’avance.
Je ne sais pas si c’est le maillot de leader ou la pression que je me suis mise qui m’a donné des ailes », a déclaré Træen, « etje suis tellement reconnaissant à tous les coéquipiers, qui ont tiré tout au long de la journée, que je me suis dit, ‘Maintenant, je dois garder le maillot' ». Je suis sincèrement reconnaissant d’avoir des coéquipiers aussi fantastiques. Je leur ai demandé de pousser, même le directeur sportif, et je suis heureux qu’ils aient tous été très heureux de le faire.
« Hack (Jack Haig, nr) a dit dans le bus : ‘On n’a pas souvent l’occasion de travailler pour un coureur avec le maillot de leader dans la vie' », a poursuivi le Norvégien. Même si Jack ne fait pas sa meilleure Vuelta, avec des problèmes de cheville, il a continué à avancer comme une mobylette aujourd’hui, dans les montées et les descentes. Et les autres gars ont poussé comme lui. Comme il y aura une étape de sprinteurs demain, il y a de bonnes chances pour que le coureur de 30 ans conserve le symbole du leader : « Si j’ai toujours le maillot rouge demain, je serai heureux.