Vuelta a España 2025, Top/Flop du jour

Notre chronique régulière faisant le point sur la journée qui vient de s’achever sur la Vuelta a España 2025.

.

    .

  • Jasper Philipsen (Alpecin-Deceuninck) : Le sprint n’a pas été facile, d’autant plus que le Belge a perdu les roues de ses coéquipiers, qui lui mettaient la table pour le sprint final. Il a donc dû faire cavalier seul, mais il a su trouver la bonne ouverture et a même gardé un certain sang-froid lorsqu’il a vu Viviani se pencher vers lui dans les derniers mètres du sprint. Deuxième succès dans cette Vuelta, 15e dans les grands tours : à l’heure actuelle, il se confirme comme l’un des meilleurs finisseurs du monde.
  • Lotto : L’équipe belge avait réalisé un excellent finish pour son sprinteur Elia Viviani, qui est parvenu à terminer à la deuxième place, décrochant ainsi un bon résultat pour lui et son équipe. Il faut souligner que l’équipe belge alignait un groupe très jeune dans cette Vuelta, mais qui a su se faire respecter dans un final aussi mouvementé. Au final, la décision du jury a « invalidé » toutes les bonnes choses faites, tant par Viviani que par ses coéquipiers, mais l’excellente impression, suscitée notamment par le travail d’équipe, demeure.
  • .

  • Anders Foldager (Jayco-AlUla) : Il n’est pas un pur sprinter, mais le jeune Danois montre qu’il est un coureur qui sait évoluer dans des arrivées chaotiques, en trouvant des espaces et en roulant bien. Il a terminé cinquième et a ensuite gagné une position supplémentaire en raison du déclassement de Viviani, récoltant une place importante, dans un contexte de premier niveau, qui certifie ses qualités et son processus de croissance, toujours en cours.
  • .

.

  • Casper van Uden (Picnic PostNL) : Une nouvelle opportunité pour les sprinters et un nouvel ordre d’arrivée dans lequel, pour trouver le nom du sprinter néerlandais, il faut descendre très bas. L’équipe avait de grands espoirs pour ses sprints, notamment en raison d’une question de points UCI toujours pressante, mais jusqu’à présent, la contribution a été risible dans ces termes.
  • .

  • Mads Pedersen (Lidl-Trek) : Ces derniers jours, il a montré qu’il avait de bonnes jambes, mais les sprints ne sont clairement pas son plat préféré en ce moment. Cette fois encore, il ne trouve ni le temps ni la manière de s’imposer dans les derniers hectomètres, restant en retrait sur la photo d’arrivée.
  • .

  • Bryan Coquard (Cofidis) : Un autre coureur qui avait également pour mission de récolter des points ici et là pour la fortune de son équipe respective, tout en essayant de décrocher de bons résultats. La mission est pour l’instant ratée, et le bilan, partiel, s’est même aggravé suite au déclassement que le jury lui a infligé après l’envol (il avait terminé septième).
  • .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.