Vuelta a España 2025, Top/Flop du jour

Notre chronique régulière faisant le point sur la journée qui vient de s’achever sur la Vuelta a España 2025.

.

    .

  • Ben Turner (INEOS Grenadiers) : Il ne devait même pas participer à cette Vuelta, puisqu’il était en Belgique sur le Renewi Tour, puis il a été appelé à la dernière minute pour remplacer Hamilton et aujourd’hui est venu son premier succès sur un Grand Tour. Bien épaulé par Kwiatkowski, le Britannique a ensuite pu libérer toute sa puissance dans la dernière ligne droite légèrement ascendante et avec un sprint splendide, il a placé nul autre que Philipsen nettement derrière lui, confirmant la progression constatée ces derniers mois au sprint.
  • Edward Planckaert (Alpecin-Deceuninck) : Fantastique travail du Belge dans le final pour rouler puis lancer Philipsen, qui n’a toutefois pas pu prendre l’avantage. Malgré tout, il est parvenu à terminer à la troisième place, donnant également l’impression d’avoir quelque chose de plus que son coéquipier.
  • .

  • Ethan Vernon (Israel-Premier Tech) : Encore un bon sprint et une bonne place pour le Britannique, qui fêtait aujourd’hui ses 25 ans et espérait peut-être s’offrir un beau cadeau. En se dépêtrant astucieusement dans le final délicat, il a encore trouvé plus fort que lui, mais en continuant comme ça, ce n’est qu’une question de temps avant qu’il ne trouve la victoire.
  • .

  • Jasper Philipsen (Alpecin-Deceuninck) : En utilisant une métaphore footballistique, ses coéquipiers lui servent une passe décisive parfaite qu’il n’a plus qu’à transformer en but, mais il la rate pratiquement sur un but vide. Après l’arrivée, il admet qu’il n’avait pas les meilleures sensations aujourd’hui, mais malgré tout, il aurait à peine perdu s’il n’avait pas attendu un peu trop longtemps pour partir dans les 150 derniers mètres, subissant ainsi le retour de Turner qui est arrivé plus vite de l’arrière.
  • .

  • Bryan Coquard (Cofidis) : Les arrivées « sales » comme celle-ci conviennent généralement très bien au sprinteur transalpin, mais lui et son coéquipier Aniolkowski se sont un peu perdus dans le final et ont entamé le sprint trop loin, puis n’ont même pas réussi à revenir et ont terminé en dehors du top-10.
  • Casper Van Uden (Team Picnic PostNL) : Deuxième sprint de cette Vuelta et deuxième top-10 manqué pour le sprinteur néerlandais. L’arrivée à Voiron était peut-être un peu moins adaptée à ses caractéristiques, mais étant donné que les opportunités dans cette Vuelta sont rares, la 17ème place d’aujourd’hui est trop peu.
  • .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.