Vuelta a España 2025, Top/Flop du jour

Notre chronique régulière faisant le point sur la journée qui vient de s’achever sur la Vuelta a España 2025.

.

    .

  • Jasper Philipsen (Alpecin-Deceuninck) : C’est le sprinter le plus fort de cette Vuelta et il l’a prouvé en s’imposant nettement sur une ligne d’arrivée qui n’est pas facile, en légère montée, mais tout de même assez exigeante pour un sprint traditionnel. Le Belge n’a pas été surpris par la tentative d’anticipation de Pedersen et a couronné le grand travail de ses coéquipiers dans le final, en remportant sa troisième victoire dans cette Vuelta avec une accélération qui n’a permis à personne de le rattraper. Et dimanche, il visera le poker.
  • .

  • Mads Pedersen (Lidl-Trek) : Malgré une arrivée qui correspondait à ses caractéristiques, il était difficile pour le Danois de faire mieux qu’une deuxième place face à un Philipsen pareil, ce qui au vu du déroulement des sprints précédents peut être considéré comme un très bon résultat. Cependant, il a essayé de surprendre le Belge en partant un peu long, et ensuite il a encore eu la force de rester derrière tous les autres, démontrant une jambe qui, malgré quelques problèmes ces derniers jours, se confirme comme super.
  • .

  • Orluis Aular (Movistar) : Troisième podium et cinquième top-10 pour le Vénézuélien dans cette Vuelta, où il essaie tant bien que mal de remporter un succès qui serait d’une grande valeur pour lui et son équipe. A la fin, même pour lui, il était difficile d’aller plus loin que la troisième place, mais il a confirmé une fois de plus qu’il est là et qu’il se battra jusqu’au bout.

.

.

  • Ethan Vernon (Israel-Premier Tech) : Dans les autres sprints, il a terminé 2ème, 4ème et 2ème, donc le classement d’aujourd’hui est un peu décevant, surtout si l’on considère que l’arrivée était également tout à fait appropriée pour lui. Cependant, il était un peu trop en retrait dans le final et lorsque le sprint a démarré, il a tenté une remontée impossible, ce qui lui a valu une modeste huitième place.
  • Ben Turner (INEOS Grenadiers) : Son équipe s’est sans doute désunie un peu trop tôt dans le final, à l’exception d’un Filippo Ganna monumental qui l’a finalement laissé juste derrière Philipsen, mais lorsque le Belge a lancé son propre sprint, le coureur de 26 ans n’a pas pu passer la vitesse supérieure comme il l’avait fait à Voiron et dans le final, il a même un peu reculé, terminant à la cinquième place.
  • .

  • Bryan Coquard (Cofidis) : Encore un sprint assez décevant pour le sprinteur transalpin, qui a souvent montré dans ces arrivées compliquées qu’il pouvait avoir son mot à dire et qu’il pouvait se battre pour la victoire. Pas aujourd’hui, puisqu’il n’a même pas réussi à terminer dans le top-10.
  • .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.