Vuelta a España 2025, Top/Flop du jour

Notre chronique régulière faisant le point sur la journée qui vient de s’achever sur la Vuelta a España 2025.

.

    .

  • UAE Team Emirates XRG : L’équipe émiratie marque à nouveau des points en posant son cinquième sceau sur la course. Mais sur les quatre échappées réussies jusqu’à présent, ce sont toujours eux qui ont remporté la victoire partielle. Le deuxième succès de Juan Ayuso, parfaitement escorté par Marc Soler, est une performance chorale parfaite qui confirme la grande capacité de cette équipe à gagner, dans n’importe quel contexte et n’importe quelle situation.
  • .

  • Movistar : Une fois de plus, l’équipe espagnole a fait tout ce qu’il fallait aujourd’hui, en mettant cinq hommes devant et en empêchant que quelque chose se passe sans eux. Les seules actions notables devant ont toujours vu au moins un maillot de l’équipe ibérique impliqué, et au final ils ont réussi à jouer la victoire jusqu’au dernier mètre. Il manquait peut-être quelqu’un pour calmer les nerfs de Romo qui, sur le papier, devait rester derrière car son rival était plus rapide.
  • .

  • Brieuc Rolland (EF Education – EasyPost) : Dans le premier GT de sa carrière, pour sa première année chez les professionnels, le jeune grimpeur français a pris une belle troisième place (après la huitième de la semaine dernière) qui confirme toutes ses grandes qualités dans les montées. Bon tacticien également, avec beaucoup d’opiniâtreté, il a joué son va-tout jusqu’au bout en retenant son souffle face au duo de tête.
  • .

.

.

    .

  • Santiago Buitrago (Bahrain Victorious) : La saison difficile du Colombien se poursuit et dans une étape qui, sur le papier, lui convenait, il peine, devant subir les initiatives de ses rivaux dans une montée qui, sur le papier, aurait dû le voir protagoniste. Il aura d’autres occasions, mais si ses jambes restent ainsi, il sera très difficile de le voir réussir à racheter les déceptions qu’il a eues jusqu’à présent dans cette première moitié de la Vuelta.
  • Jesus Herrada (Cofidis) : L’inévitable parabole descendante se poursuit pour un coureur qui, il y a quelques saisons encore, était un grand protagoniste de ce type d’étapes. Aujourd’hui, il est arrivé tellement loin derrière les leaders qu’il a failli être rattrapé par le peloton et qu’il a été l’un des derniers coureurs de la maxi-épreuve à franchir la ligne d’arrivée. Si la situation ne change pas, il risque de terminer la deuxième année consécutive sans victoire.
  • .

  • XDS Astana : Il en a placé trois dans l’échappée du jour, tous des pointures, mais aucun n’a pu peser sur la course, et Fausto Masnada et Lorenzo Fortunato ont été parmi les premiers à s’échapper et ont été repris par le peloton, tandis qu’Harold Tejada a été repris par ses rivaux dans le dernier GPM, ne parvenant même pas à rester ou à rattraper les hommes de tête.
  • .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.