Vuelta a España 2025, Top/Flop du jour

Notre chronique régulière faisant le point sur la journée qui vient de s’achever sur la Vuelta a España 2025.

.

    .

  • Jasper Philipsen (Alpecin-Deceuninck) : S’il y avait encore des doutes sur son état réel après sa chute au Tour de France, le Belge les a balayés avec le déplacement d’air de son sprint. Ses coéquipiers ont géré les derniers kilomètres à la perfection et lui ont offert une occasion de but facile, mais la façon dont il a terminé mérite des applaudissements et des compliments. Ainsi, dans la collection maison, il y a aussi un maillot Roja, après le maillot Jaune porté il y a quelques semaines.
  • .

  • Elia Viviani (Lotto) : Avant le départ, il avait annoncé vouloir jouer carte sur table, et le coureur de Lotto a été fidèle à sa parole. Réactif dans les derniers kilomètres, il s’est bien placé au moment de lancer le sprint ; Philipsen était peut-être un rival trop coriace, du moins en termes d’explosivité pure, mais l’Italien a tout de même réussi à arracher une belle quatrième place. Si sa condition s’améliore encore au fil des kilomètres, il pourra tirer de nouvelles et plus grandes satisfactions.
  • Alessandro Verre (Arkéa-B&B Hotels) : Il a réussi à se placer dans l’échappée du jour, ce dont il a l’habitude, et surtout, il a réussi à en sortir, un jour où il était impossible de penser arriver à l’arrivée avec des ambitions de succès, le Maglia a Lunares Azules, c’est-à-dire celui réservé au premier classé du classement Gpm. Ainsi, l’Italien aborde les photos de fin de journée en tant que lauréat et pourra profiter d’une journée avec le maillot distinctif lors de la deuxième étape : s’y accrocher, vu le Parcours de l’étape Limone Piemonte, semble très difficile, mais on ne sait jamais…
  • .

.

  • Mads Pedersen (Lidl-Trek) : D’habitude, tout lui réussit, mais cette fois, il ne figure pas parmi les protagonistes du final de la course. Il semble y avoir un peu d’incertitude entre lui et le coéquipier appelé à ouvrir la voie dans le final, à savoir Søren Kragh Andersen : le vainqueur arc-en-ciel d’Harrogate part trop tard et l’écart avec Philipsen et les autres collègues sprinteurs est maintenant devenu insurmontable. Il aura le temps et les moyens de se rattraper.
  • .

  • Casper van Uden (Picnic-PostNL) : Comparé à son collègue précité, le Néerlandais aura moins d’occasions de laisser sa marque dans le classement d’arrivée, et son incapacité à saisir sa chance à Novara pourrait déjà affecter tout l’équilibre de sa participation. Parmi les purs sprinters, il est l’un des mieux qualifiés de la course, mais il lui manque cette fois-ci la queue nécessaire pour occuper l’une des positions les plus pertinentes dans l’ordre d’arrivée.
  • .

  • Arne Marit (Intermarché-Wanty) : L’équipe l’a accompagné avec un bon niveau de soutien jusqu’à la phase décisive de l’étape, mais le Belge, confirmant que jusqu’à présent ce n’est pas vraiment sa saison, n’a pu trouver ni le coup de pédale ni le bon espace pour aller chercher au moins une place de qualité. Il pourra retenter sa chance, même si les opportunités ne seront pas si nombreuses.
  • .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.