Vuelta a España 2025, Tom Pidcock sourit et regarde vers l’avenir : « J’ai beaucoup progressé dans les longues ascensions, mais je pense que je peux faire encore mieux ».

Tom Pidcock peut avoir le sourire en limitant bien les dégâts lors de la dernière étape de montagne de la deuxième semaine de la Vuelta a España 2025. Le leader de la Q36.5 Pro Cycling a terminé à la huitième place de l’exigeante La Farrapona, concédant 14 secondes à Jonas Vingegaard et Jao Almeida, mais surtout seulement 10 à Jai Hindley (Red Bull – BORA – hansgrohe), qui l’a attaqué dans le final. Le Britannique abordera donc vraisemblablement la journée de repos avec un retard de 2’38 » sur la Maglia Rossa, mais toujours en troisième position, avec une marge de 32 secondes sur le grimpeur australien et de 52 sur Felix Gall (Decathlon Ag2r La Mondiale), qui, lui, n’a cessé de grignoter du terrain sur la tête de course au cours des derniers jours.

« UAE et Bora voulaient rouler fort et ils ont augmenté le rythme dans le final. Heureusement, au départ, les attaquants ont reçu le feu vert et c’était plus calme, puis dans le final, le vent a rendu les choses encore plus difficiles, mais d’une certaine manière, il nous a aidés parce qu’il a empêché quiconque d’attaquer, car vous étiez mieux dans la roue ».

Le résultat est donc précieux pour lui qui, pour la première fois de sa carrière, aborde un grand tour avec de sérieuses ambitions de classement, au point de viser Madrid, mais aussi au-delà : « J’ai encore perdu un peu de temps, mais je me sens de mieux en mieux dans ces efforts longs, qui étaient ceux où j’avais le plus de mal jusqu’à présent. Bien sûr, tout le monde a toujours des difficultés, parce que c’est tellement difficile…. Mais je pense que c’est le terrain où je peux le plus m’améliorer, même si j’ai déjà beaucoup progressé. Mais il est clair que ce n’est pas encore suffisant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.