Vuelta a España 2025, Tom Pidcock : « Compte tenu de la longueur de la montée, je pense que je me suis bien débrouillé, je n’ai pas perdu beaucoup de temps à la fin ».

Tom Pidcock n’était pas trop déçu du résultat de la 13e étape de la Vuelta a España 2025. Le coureur de Q36.5 Pro Cycling n’a pas réussi à rester avec les meilleurs grimpeurs dans la difficile ascension finale de l’Angliru, mais dans l’ensemble il s’est bien débrouillé et a finalement terminé septième, 1’16 » derrière João Almeida et Jonas Vingegaard. Compte tenu de ses caractéristiques, le résultat n’est donc pas trop mauvais puisqu’il a également réussi à conserver la troisième place au classement général, où le jeune homme de 26 ans voit cependant Jai Hindley se rapprocher derrière lui, sur lequel il a maintenant 42″ d’avance après avoir perdu 48″ aujourd’hui.

C’était une montée vraiment difficile« , a commenté un Pidcock épuisé à nos micros après l’arrivée, « Vous devez trouver le bon rythme et si vous n’y arrivez pas, vous êtes puni. .

Le bilan est un verre à moitié plein : « C’était pas mal. Finalement, je n’ai pas perdu beaucoup de temps. Il est clair que j’aurais préféré terminer plus loin, mais il faut être réaliste.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.