Vuelta a España 2025, Simone Petilli réagit après une chute causée par des manifestants : « Je comprends, mais je ne fais que mon travail ».

Simone Petilli malheureuse victime de la protestation contre la présence d’Israel – Premier Tech à la Vuelta a España 2025. Après ce qui s’est passé ces derniers jours lors du contre-la-montre par équipes, lorsque certains manifestants sont descendus dans la rue pour bloquer le passage de l’équipe israélienne, cette fois-ci les manifestants sont intervenus en pleine course, créant une chute qui n’a heureusement pas eu de conséquences graves. Probablement inconscients des difficultés qu’un groupe pourrait avoir à gérer la situation, certains se sont jetés au milieu de la route au moment du passage des coureurs. Heureusement, la plupart d’entre eux ont été arrêtés par le service de sécurité, qui n’était pas intervenu plus tôt, jugeant la manifestation initiale pacifique et non dangereuse.

Malheureusement, les inévitables embardées que le groupe a dû faire ont vu le coureur de Intermarché – Wanty (une victime encore plus irréprochable) finir salement au sol. Le coureur italien s’est relevé et a redémarré, mais il est clair qu’il n’était pas censé tomber (même si c’est un risque qui vient avec le métier, certainement pas comme ça). Je comprends que ce n’est pas une bonne situation, mais hier je suis tombé à cause d’une protestation sur la route… », écrit sur ses canaux sociaux le coureur de 32 ans. – écrit sur ses canaux sociaux le jeune homme de 32 ans originaire de Bellano, qui ne montre aucune rancœur mais explique très bien la situation – S’il vous plaît, nous ne sommes que des cyclistes et nous faisons notre travail, mais si cela continue comme ça, notre sécurité n’est plus garantie et nous nous sentons en danger ! Comme je l’ai dit, laissez-nous faire notre travail, j’ai été blessé hier, car tomber à 50 km/h n’est pas agréable…. Nous voulons juste courir ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.