Vuelta a España 2025, Richard Plugge (GM Visma) : « Quelques vélos volés ont été retrouvés, nous en avons assez pour courir. Je remercie Movistar et Lidl-Trek pour leur aide ».

Malgré le vol de vélos subi, le Visma | Lease a Bike a pu prendre le départ de la troisième étape de la Vuelta a España 2025 normalement. victime ce soir de voleurs, qui, selon la Gazzetta dello Sport, ont dérobé 18 vélos dans le fourgon des mécaniciens (d’une valeur totale d’environ 250 000 €), l’équipe néerlandaise avait heureusement assez de matériel pour poursuivre la course avec les sept coureurs restants après l’abandon d’Axel Zingle, comme l’a déclaré le directeur général Richard Plugge à Eurosport. L’homme de 55 ans a également révélé que certains vélos avaient été retrouvés abandonnés non loin de là et a remercié les autres équipes pour leur aide dans cette circonstance.

« Les mécaniciens ont fait un travail incroyable en préparant les motos dont nous avons besoin aujourd’hui et, heureusement, nous en aurons assez pour la course. Certaines des motos ont été retrouvées quelque part, il y a encore des enquêtes de police en cours et nous ne savons pas pourquoi ces motos ont été abandonnées, mais c’est une bonne chose pour nous. Quant à savoir pourquoi ils ont été abandonnés, je n’en ai aucune idée. Nous avons assez de vélos pour continuer, en plus nous étions à l’hôtel avec Movistar et Lidl-Trek et ils ont été très gentils de nous aider pour certains travaux. C’est bien de voir les équipes travailler ensemble. Maintenant, nous avons assez de matériel pour commencer la journée, donc il n’y a pas de problèmes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.