Vuelta a España 2025, malgré l’annulation de la dernière étape la municipalité de Madrid versera les 350 000 euros convenus avec l’organisation.

Une semaine s’est écoulée depuis l’épilogue, mutilé sur le plan sportif, de la Vuelta a España 2025, mais en Espagne, l’écho de la polémique ne s’est pas encore éteint. La dernière étape du grand tour ibérique devait initialement être un défilé dans les rues de Madrid, avant le classique sprint final, mais des manifestations contre la présence d’Israel – Premier Tech et en soutien à la Palestine ont conduit à l’annulation de l’étape, les coureurs n’arrivant pratiquement jamais dans le centre de Madrid. A également été annulée la cérémonie finale de remise des prix, un moment qui, du point de vue de l’image, est toujours significatif pour la ville hôte.

Face à tout cela, la municipalité de Madrid a cependant décidé de faire un pas significatif vers les organisateurs de la Vuelta. En effet, l’alcalde de la capitale espagnole, José Luis Martínez-Almeida a fait savoir que les 350 000 euros convenus pour l’arrivée de la dernière étape de la course dans la ville seront de toute façon payés. Nous ne voulons pas que le coût d’avoir été victime d’un boycott retombe sur les épaules de la Vuelta », ont déclaré les propos du maire rapportés par Marca – « ainsi que les déclarations politiques qui ont aggravé la situation. Nous ne voulons pas que la course subisse des dommages économiques à la suite de ce qui s’est passé ce jour-là ».

L’édition 2025 de la Vuelta a été pour le moins mouvementée. Restant dans le domaine des seules arrivées d’étape, car celle de Bilbao (étape numéro 11) a été avancée de trois kilomètres ainsi que neutralisée, celle de Mos a été avancée de 8 et celle de Madrid n’a pas existé du tout.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.