Vuelta a España 2025, Mads Pedersen : « Le final a été mouvementé, j’étais seul et j’ai dû partir de loin. Mais au moins, j’ai maintenant le maillot vert »

Mads Pedersen a une nouvelle fois manqué la victoire lors de la Vuelta a España 2025. Le coureur de Lidl-Trek a une nouvelle fois tenu en échec l’échappée du jour aujourd’hui lors de la quatrième étape de la course espagnole, avant le sprint vers la ligne d’arrivée à Voiron, mais le Danois n’a pas pu aller plus loin que la sixième place dans un sprint plutôt compliqué pour lui, puisqu’il a perdu ses coéquipiers à cause d’un dérapage dans le dernier kilomètre et qu’il a ensuite dû faire cavalier seul dans le final. Par rapport à hier, il y a cependant moins de regrets, puisque, grâce aussi aux points gagnés à l’arrivée en trombe, le coureur de 29 ans a continué à porter le maillot vert.

« L’équipe a fait du bon travail aujourd’hui encore, en faisant un gros effort pour laisser partir une petite échappée et en contrôlant la course à partir de ce moment-là. Ensuite, bien sûr, l’arrivée a été très mouvementée et il n’a pas été facile de trouver le bon équilibre pour le sprint. On s’est un peu perdu et puis je me suis retrouvé seul dans le dernier kilomètre. C’était un peu dommage de se retrouver seul, ensuite c’était difficile de bien gérer le sprint et j’ai dû partir de loin derrière. C’est comme ça que ça s’est passé et nous sommes toujours en quête de la victoire. Au moins maintenant nous avons le maillot vert et nous allons continuer à nous battre et essayer de gagner plus de points.

Pour le Danois, jusqu’à présent, le début de la Vuelta a été différent de celui du Giro d’Italia en mai, lorsqu’il avait réussi à remporter deux victoires lors des quatre premières étapes : « Si j’avais la solution, nous ferions des changements. Nous devons garder à l’esprit qu’au début du Giro, les étapes étaient parfaites pour moi et l’équipe. Ici, ce n’est pas la même chose, il est plus facile de faire une petite erreur qui aura un impact plus important sur le résultat. Nous continuons à essayer de bien faire. C’est la première fois que nous courons ensemble de cette manière, nous devons donc poser les bases pour l’avenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.