Vuelta a España 2025, Mads Pedersen atteint les 60 victoires en carrière : « C’est encore plus agréable de gagner quand tout le monde vous regarde ».

Il a essayé et réessayé, et à la fin de l’étape numéro 15, Mads Pedersen a réussi. Le champion de Lidl-Trek est sorti vainqueur de l’étape de la Vuelta a España 2025 qui s’est achevée à Monforte de Lemos, en étant le meilleur d’une très grande échappée. Le champion du monde 2019 de Harrogate a reçu beaucoup de soutien de la part de l’équipe tout au long de la journée et lorsqu’il s’est retrouvé dans l’échappée de l’échappée, il n’a rien fait de mal, remportant la 60e victoire de sa carrière à l’âge de 29 ans. Pour Pedersen, il s’agit de la 11ème victoire dans un Grand Tour, incluant le Tour, le Giro et la Vuelta.

Je voulais vraiment gagner aujourd’hui », a déclaré le Danois immédiatement après la course. Le fait que tout le monde me regardait rend la chose encore plus agréable », a-t-il ajouté. « L’équipe a fait un travail fantastique, nous étions cinq dans l’échappée (y compris Giulio Ciccone – ndr). Après l’attaque de Jay Vine et Louis Vervaeke, mes coéquipiers ont rattrapé beaucoup de temps et ont travaillé dur pour rendre ce succès possible. C’est encore plus beau de gagner quand tout le monde vous regarde et connaît vos plans.

Pedersen a ajouté : « Dans le final, je devais suivre tout le monde, mais je n’avais pas le choix », a commenté le maillot vert, qui avec ce succès a encore augmenté sa marge dans le classement spécial, « Je devais garder le rythme élevé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.