Vuelta a España 2025, l’équipe probable de Visma aux côtés de Jonas Vingegaard

Qui accompagnera Jonas Vingegaard lors de la Vuelta a España 2025 ? En vue de la prochaine course programmée du 23 août au 14 septembre, la Visma | Lease a Bike devrait avoir fait ses choix pour escorter au mieux son capitaine à l’assaut du grand tour espagnol, dont elle a remporté quatre des six dernières éditions (trois remportées par Primoz Roglic et une par Sepp Kuss). L’objectif de l’équipe néerlandaise ne peut donc être autre que la victoire finale, qui lui permettrait de décrocher son deuxième GT de la saison après le Giro d’Italia remporté par Simon Yates en mai dernier. Après sa deuxième place en 2023, derrière son coéquipier Sepp Kuss dans le triplé historique réalisé par Roglic, il s’agit de la troisième participation du capitaine danois (la première était en 2020, lors de ses débuts absolus sur la course de trois semaines, terminant la course remportée par son capitaine slovène en 46ème position).
Selon Wielerflits, le grimpeur danois pourra compter sur une équipe de haut niveau qui le verra à nouveau rejoint dans les montées par Matteo Jorgenso et Sepp Kuss, ainsi que Wilco Kelderman et Ben Tulett. D’autre part, Victor Campenaerts sera également présent pour les étapes de plat et de moyenne montagne, qui avec Dylan van Baarle auront un rôle mixte, avec la possibilité de travailler également pour Axel Zingle dans les étapes de plat ou d’arrivée étroite, où le Français, qui sera de toute façon au service du Scandinave en cas de besoin, pourrait essayer de faire compter son sprint rapide.
Parmi eux, Jorgenson, Kuss et Campenaerts ont couru le Tour de France ensemble avec Vingegaard en juillet dernier, tandis que Kelderman et van Baarle ont fait partie de l’expédition victorieuse de l’équipe en Italie en mai dernier. Pour Tulett et Zingle, en revanche, il s’agissait de leur premier grand tour de la saison. Attila Valter, qui est en train de passer à Bahrain Victorious à la fin de la saison, ne semble pas faire partie de la sélection, comme on l’avait d’abord supposé.