Vuelta a España 2025, Juan Ayuso répond à João Almeida : « J’étais très fatigué et je n’ai pas pu aider beaucoup l’équipe ».

Juan Ayuso explique pourquoi il n’a pas pu aiderJoão Almeida dans le final de la neuvième étape de la Vuelta a España 2025. A l’issue de l’étape d’hier, le coureur portugais du UAE Team Emirates XRG avait déploré l’absence de coéquipiers à ses côtés dans la montée finale de Valdezcaray, où il aurait pu limiter davantage les dégâts face à Jonas Vingegaard (Visma | Lease a Bike) s’il avait pu compter sur un peu d’aide. A l’exception d’une très brève contribution de Jay Vine, le coureur de 27 ans a été contraint de tout faire et a payé à l’arrivée un retard d’une demi-minute (bonus compris) sur le Danois, dont il possède désormais 38″ d’avance au classement général.

Outre Marc Soler, qui a tout de même réussi à se rapprocher du petit groupe des autres hommes du classement général, la contribution d’Ayuso a été particulièrement insuffisante, puisqu’il s’est éloigné avant même le début de l’ascension finale. Au micro de Marca, l’Espagnol de 22 ans a expliqué pourquoi il n’a pas pu soutenir Almeida : « J’étais assez fatigué et je n’ai pas pu beaucoup aider l’équipe. Je ne me bats pas pour le classement général, donc ça ne sert à rien de pousser juste pour le plaisir.Je n’aurais pas pu être là. Pousser cinq minutes de plus n’avait aucun sens. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.