Vuelta a España 2025, Juan Ayuso célèbre : « C’est l’une de mes plus belles victoires, surtout la façon dont j’ai gagné aujourd’hui ».

Juan Ayuso exulte et fait à nouveau jubiler le UAE Team Emirates XRG lors de la Vuelta a España 2025. Après avoir perdu plus de sept minutes et demie sur les autres hommes du classement général lors de l’arrivée en côte à Pal hier, le jeune homme de 22 ans s’est rapidement racheté en remportant la victoire lors de l’arrivée en altitude de Cerler, le troisième succès en trois jours pour l’équipe Emirates après ceux obtenus lors du contre-la-montre par équipes et par Jay Vine. Une victoire de grande classe pour le talentueux coureur espagnol, qui est passé à l’attaque dans la première ascension de la journée, qu’il a franchie en grande partie en solitaire, et qui, une fois rattrapé par les autres attaquants, a ensuite nettement distancé tout le monde dans l’ascension finale, rachetant ainsi la performance négative de 24 heures plus tôt.

« Je pense qu’aujourd’hui nous avons vu le vrai Juan Ayuso – les mots du jeune homme de 22 ans – C’est l’une de mes plus belles victoires, parce que c’était très difficile. Le groupe, surtout Visma, ne voulait pas me laisser partir, j’ai donc dû affronter seul la première heure de course. Je savais que je devais y arriver, car si je tentais une autre échappée, ils ne me laisseraient jamais partir. J’ai beaucoup souffert au cours de la première heure. Je savais que je devais passer Puerto del Cantó avant les autres pour être dans l’échappée.

Ayuso a également pu compter sur le soutien de son coéquipier Jay Vine, qui après l’échappée et la victoire d’hier est repassé à l’attaque et s’est ensuite mis à la disposition de l’Espagnol dans la montée finale : « Jay a fait un super boulot à la fin et j’ai pu terminer le travail. C’est incroyable. Après avoir remporté ma première étape dans un Grand Tour lors du Giro d’Italia, gagner une étape ici à la Vuelta, qui est ma course préférée, c’est spécial. « .

« Gagner trois étapes d’affilée avec l’équipe est fantastique, d’abord avec le contre-la-montre par équipe, une victoire où tout le monde joue son rôle, ajoute la classe 2002 – Ensuite, Jay a fait une étape incroyable hier, en gagnant devant sa femme et son fils, ce qui était spécial. Et aujourd’hui, je… « .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.