Vuelta a España 2025, Jonas Vingegaard gagne 4″ de bonification à l’arrivée volante : « On a vu qu’on était en tête et on s’est dit « Pourquoi ne pas essayer ? ».

Malgré une arrivée au sprint, Jonas Vingegaard a réussi à prendre quelque chose sur ses adversaires lors de la 19e étape de la Vuelta a España 2025. Grâce au travail parfait de ses coéquipiers, le Danois de Visma | Lease a Bike a profité de l’arrivée en trombe à Salamanca pour prendre la deuxième place derrière l’échappé Jakub Otruba (Caja Rural – Seguros RGA) et ainsi gagner 4″ de bonus, ce qui lui permettra d’aborder l’étape décisive du GT espagnol demain avec 44″ d’avance sur João Almeida (UAE Team Emirates XRG). Après l’arrivée, le coureur de 28 ans a expliqué comment s’est déroulé le sprint intermédiaire.

« Nous étions en bonne position, donc nous avons fait le sprint intermédiaire – les mots de la Maglia Rossa – C’était une chose improvisée. Nous avons vu que nous étions en tête et nous nous sommes dit ‘pourquoi ne pas y aller’. Si nous avions réussi à gagner quatre secondes, cela aurait valu la peine. C’est peu, mais je suis toujours en tête et j’en suis content.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.